Aller au contenu principal
Fermer

Les réductions de coûts et les volumes stables d'Albemarle permettent de réduire les pertes dans un contexte de faiblesse des prix du lithium
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions, de contexte et de détails sur les résultats aux paragraphes 2, 5, 6, 8 et 9)

Albemarle ALB.N a annoncé mercredi une perte moins importante que prévu pour le troisième trimestre, le producteur de lithium ayant réussi à maîtriser ses coûts et à maintenir des volumes de ventes résilients, ce qui a permis d'atténuer la pression exercée par la faiblesse persistante des prix du métal.

Les actions de la société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, ont augmenté de 2,2 % dans les échanges prolongés.

Albemarle a mis l'accent sur l'efficacité et la préservation des liquidités alors que l'industrie est confrontée à la pression exercée sur les prix par un marché en surabondance, les producteurs chinois ayant augmenté leur production malgré la baisse de la demande des constructeurs de véhicules électriques pour ce composant essentiel.

L'entreprise a mis en œuvre d'importantes mesures de réduction des coûts afin de réduire la dette et de renforcer la flexibilité financière, notamment en procédant à des cessions et à une rationalisation opérationnelle.

Albemarle a rationalisé ses opérations, en plaçant son usine d'hydroxyde de lithium de Chengdu en entretien et en maintenance, et a annoncé le mois dernier des projets de vente de participations dans certaines activités, pour un montant de 660 millions de dollars.

La société a abaissé mercredi ses prévisions de dépenses d'investissement annuelles à environ 600 millions de dollars, soit une baisse de 65 % par rapport à 1,7 milliard de dollars en 2024, et a déclaré qu'elle s'attendait à générer un flux de trésorerie disponible positif de 300 à 400 millions de dollars cette année.

Le géant du lithium s'attend à ce que les résultats annuels se situent dans la partie supérieure de ses prévisions de 9 dollars par kilogramme d'équivalent de carbonate de lithium, soutenues par des volumes de stockage d'énergie plus importants que prévu et des prix favorables

Selon ce scénario de base, les ventes annuelles devraient se situer entre 4,9 et 5,2 milliards de dollars et le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement entre 800 millions et 1 milliard de dollars.

La société a annoncé une perte ajustée de 19 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, alors que les analystes prévoyaient en moyenne une perte de 78 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

168,570 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait un discours à Saint Leonards-on-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre, le 5 février 2026 ( POOL / Peter Nicholls )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:21 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est excusé jeudi pour avoir nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein mais s'est dit déterminé à rester à Downing Street, alors que son avenir politique ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 22 janvier 2026. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.02.2026 15:20 

    L'Union européenne espère éviter une nouvelle levée de boucliers des agriculteurs, déjà en colère contre l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur. L'Union européenne poursuit sa politique de diversification de ses partenariats commerciaux. ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVES : L'ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine, Kevin Warsh, s'exprime à New York.
    information fournie par Reuters 05.02.2026 15:09 

    par Howard Schneider Au cours des 15 années qui se sont écoulées depuis son départ de la Réserve fédérale (Fed), Kevin Warsh a régulièrement affirmé que la banque centrale idéale était celle qui a le moins d'influence possible sur l'économie et se concentre sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...